Forum du Club Cyclo Le Trait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Comment utiliser un forum

Aller en bas

Comment utiliser un forum Empty Comment utiliser un forum

Message par laurent BENET Mer 28 Mar - 8:53

Bonjour

suite à la création du forum plusieurs personne m'ont dit qu'elles étaient inscrite ou qu'elles allaient le faire mais qu'elle ne connaissaient pas particulierement le mode fonctionnement et l'utilisation d'un forum.
je vais donc essayer d'expliquer tout ça le plus simplement et le plus clairement possible.
si vous avez besoin de renseignement supplémentaire ou si je me suis mal fait comprendre surtout faite le moi savoir.
directement en répondant à ce sujet, cela pourra toujours servir à d'autre qui ce pose peut être les même question, ou bien en m'envoyant un message en privé ou par mail.

voici une copie d'un message que j'avais envoyer par mail pour expliqué comment s'inscrire et faire ses premiers pas sur le forum

vous cliquez sur s'enregister​   si vous etes déjà inscrit sur ce connecter si cela ne se fait pas automatiquement

sur la nouvelle page vous accepter le règlement (pour continuer il n'y a pas le choix comme partout)

sur la page suivante vous devez choisir un nom d'utilisateur 

c'est lui qui apparaîtra quand vous posterez un message 
donc autant en choisir un qui permet aux autres membre de vous reconnaître c'est pour ça que j'ai choisi mes nom et prénom tout simplement mais chacun fait comme il veut une photo en plus peut etre intéressante pour ce reconnaître plus facilement aussi

vous entrez une adresse mail qui permettra de recevoir un lien pour activer le compte et par la suite etre averti des réponses aux messages si vous choisissez l’option

et bien sur un mot de passe pour vous connecter quand vous viendrez sur le forum

un fois fait vous cliquez sur enregistrer

il vous sera demander de confirmer le mot de passer et pour s'assurer que vous n'êtes pas un rebot de cliquer sur le bouton terminer (les flèches pour choisir la couleur n'ont pas d'importance)

puis une nouvelle fois sur enregister

à la suite de ça vous allez(peut etre) recevoir un mail il faudra cliquer sur le lien : Cliquer ici pour activer le compte
et voila c'est finit vous pouvez profiter du forum dés que j'aurais activé le compte  en général je suis assez rapide 




Pour ce qui est du fonctionnement du forum c'est du classique (voici une bref description ce fait faire un second message dédier à l'utilisation du forum proprement dit) 

sans être inscrit il est juste  possible de poster un message dans la rubrique :  Pour nous rejoindre et informations
 et de lire le forum (en cas de besoin il est possible de le rendre invisible pour les non inscrit, tout ou en partie) le but et de permettre au personne extérieur de ce rendre compte de l'activité du club

un fois inscrit vous pouvez lire, répondre à des discutions existant et bien sur en créer de nouvelles
si une rubrique semble avoir été oublier fait le savoir nous la rajouterons
j'ai essayer de faire quelques choses de simple pour que l'on s'y retrouve facilement et que l'on ne passe pas à coté d'un message ou d'une information


court et simple c'est quelques choses que je ne sais pas faire lors de mes message
donc si j'ai été trop long désolé
si tout n'est pas clair il suffit de me demander et j'explique 
si il vous avez du mal je peux aider
ça ne me dérange pas j'aime bien

tout suggestions sera la bienvenue

et comme je suis mauvais en orthographe désole pour le fautes sur ce message (même si il n'y a plus rien de souligné en rouge je suis sur qu'il en reste ) et si vous en voyez dans la construction du forum surtout faite le moi savoir que je rectifie

bonne journée à tous
sportivement
Laurent
laurent BENET
laurent BENET
Admin

Messages : 90
Date d'inscription : 11/01/2018
Age : 52
Localisation : Arelaune en seine

https://www.strava.com/athletes/9921773

Revenir en haut Aller en bas

Comment utiliser un forum Empty Utiliser le Forum

Message par laurent BENET Mer 28 Mar - 9:23

Utiliser le Forum


vous allez voir il n'y a rien de compliqué


Pour s'y retrouver facilement dans les discutions le forum a été divisé en plusieurs rubriques et éventuellement de sous-rubriques
si vous ne savez pas ou poster un message ou si une rubrique vous semble manquer faite le savoir.


En cliquant sur la rubrique, la sous-rubrique ou enfin un message vous y accédez pour lire ce qui a déjà été posté


En cliquant sur le bouton Nouveau vous créez une nouvelle discutions (pour tester vous pouvez le faire dans la rubrique présentation https://cclt.forumactif.com/f4-presentation)




En cliquant sur le bouton Répondre vous pouvez poster une réponse à une conversation en cour (pour tester vous pouvez aller sur la conversation des prochaines sorties du dimanche https://cclt.forumactif.com/t20-dimanche-1er-avril et dire si vous serez présent ou pas par exemple, il y a aussi une rubrique pour celle du lundi de Paques )
 
Vous pouvez aussi répondre en écrivant directement dans le cadre en dessous du dernier message posté
la différence entre les deux étant simplement un nombre d'option plus important pour la mise en forum pour la première possibilité 


voila il n'y a rien de plus comme vous pouvez le voir ce n'est pas plus compliqué que d'envoyer un mail par exemple.




une fois que vous aurez posté un message à chaque fois qu'une réponse sera posté vous recevrez une alerte par mail (option désactivable)
dans chaque rubrique il y a aussi un lien en bas à droit permettant d’être informé des nouveaux sujets qui y sont créés; ça peut être utile si vous ne voulez rien manquer.


si vous avez besoin d'informations supplémentaire dit le moi 
laurent BENET
laurent BENET
Admin

Messages : 90
Date d'inscription : 11/01/2018
Age : 52
Localisation : Arelaune en seine

https://www.strava.com/athletes/9921773

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum